Stage d'orientation, le 13 et 14 mars

Douze cobayes pour stage pilot.

De l'extérieur, rien de bien nouveau, cela ressemble à un déplacement club comme les autres. Mais vu de l'intérieur, il s'agit d'une grande première : un week-end d'entraînement, sans course donc sans stress (sauf pour les entraîneurs bien sûr). Imaginé depuis plusieurs années, ce stage a enfin vu le jour. Paradoxalement, Anne Françoise et Michael avaient déjà encadré de nombreux stages pour le CD33 et le HNA mais jamais pour le club, c'est aujourd'hui chose faite. Partis d'Eysines à 7h00, à 11h00, nous sommes déjà en tenue pour affronter la forêt de Viam. Petite mise en train avec un exercice en binôme avant de se retrouver pour le pique nique. A noter, il fait beau mais froid alors que météo France annonçait de la neige. Samedi après midi, deux exercices nous ont permis de retrouver les chemins du CFC 2009. A 18h30, nous sommes au centre des 1000 sources et un quart d'heure plus tard certains sont déjà dans la piscine avant d'aller faire un tour dans le sauna. Bien que très fatigués, nous réalisons, après le repas, une analyse vidéo des parcours réalisés durant la journée.

Dimanche, 9h00, nous sommes prêts à enchaîner trois exercices durant la matinée (Forêt de Bugeat). Comme le veut la tradition, nous avons terminé le stage par un petit mais dynamique relais finlandais. Seulement trois secondes entre la première et la deuxième équipe, un rien quoi !

Seule point négatif, c'était vraiment trop court ! Face aux succès de cette première expérience, il y aura sûrement une deuxième expérience... et peut être avant la fin de l'année.

VOIR TOUTES LES PHOTOS

Copyright ASMCO - Tous droits réservés

---