Championnat de France 30 juin/1er juillet 2012, Limousin (19 ; 87)

A peine trois semaines après les folles aventures du CFC, les orienteurs martignassais en redemandent. Ils ne se lasseront jamais de chercher ces petites toiles oranges et blanches cachées parmi les arbres !

Samedi – Viam

15 vaillants orienteurs du club se retrouvent donc samedi 30 juin au parking des écoles, prêts à se défouler sur des terrains toujours plus techniques et incroyables. Véronique et Jean-Philippe prennent le volant : Corrèze nous voilà !

Le trajet se déroule sans encombre, et seules les oreilles de Jean Phi en garderons quelques séquelles (c’est que trois jeunes filles ensemble, ça papote !).

Après un rapide arrêt pique nique au bord de la route, nous arrivons sur le lieu de course en début d’après midi. Nous avons à peine le temps de découvrir la fameuse Arena (hein Annie!) et l’ambiance très festive et originale des EYOC, que déjà les dossards sont distribués, les tenues du club enfilées et les puces aux aguets. Aucun marécage corrézien ne va nous résister !

Les départs s’enchainent… Nous avons tous le droit aux flashs de notre super photographe durant le passage du couloir spectacle, et à un splendide couloir d’arrivée : sur un tapis rouge s’il vous plait ! Certain auront même eu l’occasion de s’enfoncer dans les marécages jusqu’aux cuises, tandis que d’autre se seront amusés à aller repêcher à pleine main leurs chaussures enfoncées dans la boue. Inès a réalisé sans problème son premier parcours D12, où elle a été au coude à coude avec Claire.

A noter la participation d'Alizée et Jean Marie à l'organisation des Championnats d'Europe Jeunes.

Les résultats du jour sont tout à fait honorables : en D16 Sarah décroche une belle 9ème place et Océane la 1ère place, et en D50, Anne Françoise se place à la 4ème position.

Nous quittons le lieu de course et nous rendons à Bugeat où ont lieu les récompenses des EYOC (cérémonie super!) et du championnat de France.

Ensuite, direction Eymoutiers pour rejoindre notre hébergement. Repas dans la bonne humeur, et champagne pour fêter les bons classements du jour et l’anniversaire de Cathy.

Après le fameux épisode de la piscine nous rejoignons tous nos chambres, épuisés par cette longue journée.

Dimanche – Vassivière

Un réveil pas trop matinal pour une fois (c’est qu’on commençait à s’y habituer !), et un bon petit déjeuner. Nous nous rendons sur le splendide site du Lac de Vassivière où nous allons supporter au relai des EYOC l’équipe de France, qui fait d’ailleurs d’excellents résultats. Puis aux alentours de 14h, c’est à notre tour d’aller découvrir la forêt et nous nous lançons tous au départ d’une mass start. C’est une découverte pour un grand nombre d’entre nous : course très ludique mais aussi très physique ! Certains trouveront ce principe tellement agréable, qu’ils décideront de prendre tout leur temps, histoire de savourer toutes ces petites boucles dans une magnifique forêt.

Nous noterons ici la première place d’Océane, et la huitième place de Sarah en féminine sur le circuit D. Retour à Martignas dans une ambiance plutôt calme et ensommeillée.

 

Encore un week-end club extra pour bien commencer les vacances ! (oui, seuls les jeunes sont concernés par les vacances !)

VOIR TOUTES LES PHOTOS

Copyright ASMCO - Tous droits réservés

---