4 chevaliers, 3 courses et 1000 souvenirs.
Comme dernière croisade de la saison 2009, nous avions choisi de nous rendre à Carcassonne. Au programme, trois compétitions en moins de 24 heures !
Partis vers 8h de Mérignac, nous (Audrey, Cécile, Jean-Philippe et Michael) filons vers la toute petit commune de Montlaur. La course était annoncée spectaculaire, et bien oui, ce fut le cas. Nous avons couru dans des zones de ravines complètement casse pattes, heureusement qu'il ne pleuvait pas. Les circuits, entre 2,5 et 3,8 km étaient bien assez longs. Vers 17h, nous improvisons un retour technique de la course en allant refaire quelques balises qui avaient posées problème.
Puis, déjà l'heure de se mettre en route vers l'auberge de jeunesse située dans la cité de Carcassonne. Vers 19h, nous récupérons nos chambres et sans attendre nous (enfin Cécile et Audrey ont pris la direction des opérations) préparons le repas dans une ambiance très espagnole. En effet, un groupe d'orienteurs espagnols logés au même endroit.
Enfin l'heure, vers 21h nous nous dirigeons vers le départ de LA course : un sprint nocturne autour et dans la cité médiéval de Carcassonne. Et ça c'est impossible à raconter, il faut le vivre... courir entre les tables de restaurants, traverser les remparts par de petits escaliers, passer entre des touristes étonnées...
Après une nuit assez courte, nous devons maintenant affronter la dernière épreuve. Une 'longue' dans un terrain assez découvert (un peu comme le Larzac) avec des vignes un peu partout, mais surtout un traçage vraiment de longue distance : avec des longs, très longs inter postes. L'après course a été également très agréable : de bons commentaires à la sono, le Club France signait des autographes... notre Tero national a même demandé à se faire photographier avec Audrey et Cécile... à moins que ça soit peut être le contraire...