Nous attendions le 9 et 10 mai avec impatience. En effet, chaque année, le championnat de France des Clubs (CFC) rassemble tous les clubs de France dans une extraordinaire course en relais. Cette année, grosse mobilisation du club. La Corrèze n'étant pas très loin, nous avons motivé un maximum de personnes. Finalement, nous avons réussi à composer trois équipes soit 18 coureurs (1 équipe en Promotion National et 2 en Promotion). Samedi 15h30, nous rejoignons Alizée, arrivée la veille, elle participe à une course moyenne distance et un sprint (sélectifs pour les championnat du monde). Nos récupérons quelques cartes de la moyenne distance (merci Damien !) et nous filons à l'hébergement. Yves nous improvise un entraînement qui était prévu dans notre programme. Départ depuis les chambres, et oui, encore une fois l'hébergement se trouve sur la carte. Après, détente agréable autour d'un bon repas puis Yves clôture la soirée par un percutant discours « Non au PM, oui au… ».
Dimanche matin, la pression monte, le programme minuté la veille est suivi presque à la lettre. Nous montons la tente et profitons de l'ambiance. La valse des « jaunes et noirs » commence. Les relais s'enchaînent, la pluie rafraîchie parfois l'atmosphère. Au final, tout le monde était content et chacun aura quelques choses à raconter : le retour gagnant de Yves, Anne Françoise qui court aussi vite qu'une tortue mais qui va aussi vite q'un lièvre, Xavier qui met moins d'une heure, Erwan qui affole les chronos, rituel d'intégration réussie pour Cécile… Mais j'allais oublier le plus important, trois bons résultats : 4e place en promotion national (monte en National 2), 19e et 56e place en promotion.
Suite à de belles courses de sélection, encore une bonne nouvelle, Alizée Gaillard est sélectionnée pour les championnat du monde junior 2009 en juillet (Italie).