Nos voisins du club Poitiers CO ont fait belle impression. Effectivement, modeste par le nombre de licenciés, ils ont su mettre la main à la pâte afin de proposer un week-end CO de toute beauté. Plusieurs jours avant les courses, le site internet régulièrement mis à jour, faisait forte impression.
Samedi, après quelques kilomètres sur une route forestière, nous voilà tout à coup dans le village de la course : départ, arrivée, balise départ visible depuis le parking. Et surtout la bonne humeur est de rigueur. Moyenne distance originale, avec alternance de balise facile au milieu des champs et de zones de micro relief.
17h30, nous fonçons vers l'auberge de jeunesse de Poitiers. Enfin, nous essayons (feux rouges tous les 500 mètres). Après une bonne douche, nous enchaînons par un petit vers de vin avant de passer à table. Ensuite, un peu de lecture pour certains, une partie de billard pour les autre et petite virée dans le centre ville pour les derniers.
Dimanche, même lieu, même départ. Certains partent en faisant une drôle de tête : le terrain est bien différent de la veille avec de nombreuses zones de micro relief. Mais la forêt est propre et la course relativement agréable… quand on trouve les balises du premier coup. L'après course est également conviviale avec une buvette au top (en particulier pour les crêpes).
A noter, une double troisième place d'Anne Françoise sur la moyenne distance et la demi finale. Ainsi que la premier participation de Xavier à une course d'envergure nationale.