Bière ou courir, il faut choisir.
Le club MAR OC d'Aboyne (Ecosse) nous avait invité à participer à cette compétition il y a déjà plus d'un an.
C'est donc avec un très grand plaisir que six membres du club de l'ASM CO se sont rendus en terre écossaise. Au programme, une semaine de course suivie d'une semaine de visites. Pas grand-chose à penser puisque nos hôtes se sont occupés des inscriptions et de la réservation de l'hébergement (pour la première semaine). Ils nous ont également organisé une soirée barbecue, de quoi refaire les courses autour d'un burger et d'une bière.
Pour commencer… non il ne pleut pas tout le temps, un peu le matin ou le soir mais nous avons réussi à voir le soleil. Le bilan : terrains très exigeants techniquement et physiquement (très casse patte avec en plus des zones de marais). Avec près de 3200 coureurs, l'organisation de très bonne qualité n'a connu aucune faille (gestion parfaite des parkings, départs rigoureux, écran géant avec GPS sur l'étape 3, animation de l'aire d'arrivée avec un bon suivi des résultats, en anglais bien sûr). Nous avons également aidé à l'organisation (Etape 6, au départ) car cette étape était organisée par le club du MAR OC. Suite à cette impressionnante démonstration de savoir-faire, les écossais organiseront les WOC 2015.
A part la CO, l'Ecosse est un pays très sauvage où l'on peut facilement pratiquer la randonnée, le VTT ou le canoë à travers des paysages magnifiques.