Le CNE ou comment partir taquiner les balises à Châteaurenard près de Tarascon con !!
Tout simplement en emmenant huit orienteurs de bonne humeur au pays des senteurs
Cela commence par des kilomètres d'autoroute… (il faut rappeler à Anne Françoise qu'un ticket d'entrée permet d'ouvrir la barrière…Mais dix tickets … c'est un problème et « pas à chaque fois que je gagne je joue ».
Puis bel entrainement sur « les Montagnettes » où le parfum des herbes de Provence limite la prolifération de l'odeur de transpiration. Révision des azimuts, évolution dans la caillasse, envie de barbecue ; bref un bel entrainement : les gars étaient trempés de sueur suite à l'effort ; les filles plus fraiches car ayant su Randopapotter.
Direction l'auberge de jeunesse de Nîmes (merci au GPS de Marc), puis resto improbable et introuvable, c'était ampoules assurées pout l'apéro ; « Michel » avait oublié de faire son shampooing mais avait cependant cuisiné un magret spécialement pour Tess. La déco ébouriffante : squelette lumineux et araignées au plafond…
Après une nuit douce (1h de sommeil gagné) et presque tranquille (manifestement les ronflements sévissaient uniquement du coté des filles) départ direction l'abbaye de Frigolet pour un mémorable relais par équipe (Pour une fois on était réveillé à l'heure.)
Anne Françoise était sur la ligne de départ à 7H 30 entourée d'une foule de championnes comme elle (Lol)
première colline , chemins très escarpés, et en altitude du MACRO RELIEF ; une végétation gariguette ( sans les fraises) et remplit de chêne Kermès
Ensuite les relais se sont enchainés et déchainés sur des terrains aussi magnifiques que physico-techniques.
Les petits gars et TESS quand à eux ont bien défendu, les couleurs du club (surtout Jean Phi). Qui arborait une tenue seyante, « près du corps » et d'un jaune du plus bel effet).
Un retour mentalement éprouvant ; une musique exceptionnelle, une conduite sportive (merci Isabelle), des arrêts autoroutes ponctués par des achats de sandwichs - bonbons afin que jean François puissent tenir. Tess nous annonce qu'elle est Suisse sa neutralité est cependant plus que contestable vu qu'elle retourne sa veste comme Jacques Dutronc
Bilan des courses : Pas un seul PM c'est y pas beau.et un week-end très sympa dans un site splendide.