C'est fini le grand froid…
Ce samedi 18 février, nous voici parti pour 2 jours de stage sur l'île d'Oléron... Nous sommes 6 à participer à ce WE et pour 4 d'entre nous c'est une première !
Malgré un léger retard au départ (certains parlaient de la Calle Ocho, mais qui ?), nous arrivons sur le lieu d'entraînement du samedi, à Ronce les Bains, à temps pour participer à la première épreuve, un suivi d'itinéraire, entre 5 et 7 km, au choix. Des balises sont présentes sur le parcours, parfois bien planqué selon le sens du parcours ! Nous en trouvons une bonne partie et les validons, enfin pour la plupart d'entre nous... Tess ?
Ensuite place au pique-nique sous le soleil charentais, après cette quinzaine glaciale, c'est très agréable. Une petite sieste et nous voilà repartit pour des ateliers. Au programme, une multitude d'exercices nous est proposée : courses couloir, fenêtres, mémoire, points d'attaques, azimut, carte relief.... Tout ce qu'il faut pour progresser. Nous avons 3 heures devant nous pour apprendre et ce n'est pas de trop, surtout si on se permet un petit crochet pour admirer la plage quelques instants...
Nous rejoignons l'île d'Oléron en fin d'après-midi, nous récupérons notre chambre sous "les cocotiers" avant de se lancer pour le dernier exercice du jour, une course de nuit. Elle a lieu autour de l'hébergement, elle est réussie pour certains, novatrices de sensations pour d'autres et loupée pour certaines... dur dur les chutes ! Ce fut une très bonne journée, intense physiquement, la douche, même tiède, nous fait du bien. La soirée est tranquille avec un dîner collectif et un lapin crétin qui s'invite pour le divertissement du soir.
Après une bonne nuit réparatrice (pas de ronfleurs à signaler.... quoique...) et un bon petit déj, nous nous mettons en route pour le dernier exercice du WE, une course au score à la pointe de Gatseau. Sur une belle carte, 24 balises à pointer le plus vite possible et surtout dans le temps imparti sur 11 km environ. Michaël finit second, Jean-François se défend bien, les filles Tess et Sarah également, pour Jean-Philippe, l'épreuve sera partiel à cause d'un genou capricieux et pour Jennifer, les 5 minutes hors délai coutent cher! Une erreur qu'il ne faudra pas répéter le 4 mars !
Nous terminons ce très beau (le soleil est resté tout le temps à nos cotés) et intéressant WE (nous espérons avoir progressé !) par une balade à La Cotinière agrémentée d'une petite crêpe sur le port.... et on peut dire qu'elles se sont fait désiré ces crêpes... Monsieur le crêpier, si tu nous lis.... nous te saluons !!
Merci au club de la Charente-maritime pour l'organisation de ce WE, super !
Et vivement le 4 mars pour commencer les entraînements CFC !