Préparons nos élites de demain...
Le RDE est un rassemblement de jeunes orienteurs sur un WE dans le but de faire progresser la future génération. 3 WE RDE sont organisés au cours de l'année. Le premier a eu lieu en novembre 2016, le second en janvier du côté de Casteljaloux, le troisième a eu lieu ce week-end en Corrèze sur les lieux de course du dernier CNE.
Manon raconte son RDE :
On avait rdv à 9H avec Karine et Florine Champ du SMOG. Karine avait gentiment proposé de nous accompagner (Noé et moi) à ce rassemblement. On est arrivé à 12H30 en Corrèze avec de la neige partout !!
On a commencé les exercices de l'après-midi par une carte « point d'attaque » où j'ai fait PM pour ne pas avoir trouvé le poste 4 ! Ensuite, on a eu droit à une carte « relief » où les chemins et les couleurs avaient été retirés. C'était un peu dur (20 minutes sur la 3 !) mais le reste s'est très bien passé. Le 3ème exercice était du « choix d'itinéraire » avec 2 très longs interpostes (trop facile !!) et enfin, on a fini par une carte « multi postes » (mon préféré ! je finis 2ème !!) avec des postes éloignés seulement de quelques dizaines de mètres les uns des autres. Et tout ça bien sûr sous la neige, la pluie, le vent, dans le froid et la boue (c'était merveilleux !!)
Après ça, douche, repas, baby-foot et « This is the Voice ». La CO de nuit a été annulée car les organisateurs ont eu pitié de nous après le déluge de la journée.
Après une bonne nuit de sommeil, lever à 7h25 pour le petit déjeuner (en pyjama !) à 7h30.
Puis, départ en masse pour la dernière épreuve du WE et là, on a fait très fort dans la voiture des Bordelais : Armel 1er, Florine 2ème, Noé 3ème et moi 4ème sur les 25 participants à la course. Tout simplement trop fort avec en prime un bain de boue gratuit au bord du lac (voir photo !).
Bilan du WE : A refaire très vite (il va falloir attendre Novembre pour le 3ème WE), on s'est fait pleins de copains et de copines du SMOG et du POP, c'était génial !!