Raid de Vioreau (44) - Avril 2017

On ne peut pas toujours gagner !

Le 02 avril, c'était Raid de Vioreau, avec Martin, mon équipier pour O'bivwak, orienteur du club de Rennes. Après un début de course (cross) plutôt tranquille, j'oriente sur une première session VTT suivi d'itinéraire, mais j'ai du mal à rentrer dans la carte et nous perdons quelques places. Nous arrivons entre la 6ème et la 8ème position à LA partie orientation à pieds.

Et là, j'ai vécu 40min à essayer de suivre mon bulldozer d'équipier. Bilan 40min à 182bpm (véridique), avec des pointes à 188bpm. Ca pique, mais bilan on sort premiers avec une autre équipe.

Puis petite transition VTT de quelques km pour arriver sur une CO urbaine photos, où il faut reconnaitre des arbres à la place des balises. On sort de cette section en même temps que les premiers. S'en suit une longue (1h20) section VTT'O dans laquelle, une fois de plus, je nous fais un peu tourner en rond. Il est temps d'arriver, les jambes se font lourdes. nous pointons seconds à la dernière série d'épreuves : CO labyrinthe, puis Orient'show et escalade. Et là, c'est le drame. On se plante en beauté sur l'orientshow, ce qui nous descend du podium. Au final, nous passons la ligne d'arrivée en 4h20, et 65km au GPS.

Seulement, au vidage de la puce électronique pour vérifier que nous avons bien "poinconné" toutes les balises, il s'avère qu'il nous en manque une sur la CO à pieds (dans la partie noire de la carte, petite erreur : on a pointé 2 fois la 18 et pas la 21). Nous prenons donc une pénalité qui nous relègue dans les profondeurs du classement.

Pas grave, ce n'était pas les championnats du monde, et nous ne venions pas pour remporter la breloque. Et ça nous rappelle à quel point il faut apprécier quand tout se passe au top. On a passé un bon moment, content de revoir mon équipier, j'ai eu confirmation que le home trainer, à l'entraînement, ça porte ses fruits...et maintenant place à la prépa pour O'bivwak !

 

Copyright ASMCO - Tous droits réservés

---